UNE TOUCHE DE PIMENT POUR LE CORPS & L’ESPRIT

Nous connaissons tous ces sensations uniques que procure le piment rouge après en avoir mangé : le corps tout entier semble pris par une vague de chaleur, la bouche et le palais semblent s’enflammer et les yeux se remplissent peu à peu de larmes. Alors pourquoi continuons-nous à nous infliger cela ? La réponse est simple : les piments forts procurent une sensation de bien-être et sont également très bons pour la santé.

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Quand les piments rouges vous rendent heureux

En procurant une forte sensation de brûlure dans la bouche, les piments font réagir notre corps en libérant de l’endorphine, l’hormone antidouleur que l’on appelle aussi « hormone du bonheur » en raison de son effet euphorisant. Résultat ? Cette libération d’endorphine agit comme un véritable rempart contre la dépression et l’anxiété !

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L’allié de votre système immunitaire

Les piments contiennent énormément de vitamines et de minéraux : de la vitamine A, K, E et de nombreuses vitamines du groupe B, ainsi que du phosphore, du magnésium, du fer, du zinc et du cuivre. De plus, les piments contiennent trois fois plus de vitamine C que les agrumes – il n’est donc pas étonnant que ces petites gousses enflammées renforcent le système immunitaire et aident à combattre les rhumes. En clair, le piment rouge est un véritable cocktail de vitamines !

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Et un booster pour le métabolisme !

La capsaïcine contenue dans les piments rouges ne fait pas que remonter le moral, elle accélère aussi le métabolisme, stimulant ainsi la combustion des graisses. Ce goût piquant prononcé vous fera aussi manger automatiquement plus lentement, ce qui accélère la sensation naturelle de satiété. Plutôt pratique, n’est-ce pas ?

 

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De la graine de piment à la plante :

Vous trouverez glissées dans votre commande quelques graines de Chilli pour planter et faire pousser vos propres piments rouges. Car on ne le dira jamais assez : le jardinage nous fait du bien ! Comment procéder ? C’est très simple !

Plantez directement la pointe de votre « Seedstick » (bâtonnet de graines) dans votre pot de terre jusqu’à la ligne indiquée sur le bâtonnet, puis arrosez.
Laissez votre « Seedstick » en position tout en observant votre plante pousser et s’épanouir.
Il est préférable de placer votre plante près d’une fenêtre, car comme vous, votre plante aime la lumière du jour.

Les premières pousses apparaissent en général au bout d’une à deux semaines. Dès que la première vraie paire de feuilles apparaît, il est temps de séparer les plantes et de les planter dans leurs propres pots. Les piments ont besoin d’environ 60 jours pour arriver à pleine maturité. Ce qui vous laisse suffisamment de temps pour prendre soin de vous !

Prendre soin de votre plante

•  Laissez votre plante pousser dans un endroit ensoleillé et protégé du vent.
•  Versez quelques gouttes d’eau régulièrement, une à deux fois par semaine, mais pas trop : les piments n’aiment pas l’humidité stagnante.
•  Vous pouvez rendre vos piments encore plus forts en goût en laissant la plante souffrir de stress hydrique (c’est-à-dire de sécheresse) pendant les semaines de maturation – mais gardez un œil sur elle.

 

Si vous n’êtes pas (encore) un amateur de piments forts, rassurez-vous : vous pouvez aussi apprendre à manger épicé ! Car la chaleur n’est pas un goût, mais une sensation parfois douloureuse à laquelle le corps doit s’habituer. Il est préférable de commencer lentement et d’augmenter le degré de piquant petit à petit.

Mettez une touche de chilli dans vos assiettes !

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Après l’effort, le réconfort ! Il est maintenant temps de profiter de votre jardin. Que diriez-vous d’une pâte de chilli fait maison ?

Pour cela, vous avez besoin de :

  • 24 piments frais
  • 2 oignons
  • 4 gousses d’ail
  • 1 poivron rouge
  • Un morceau de gingembre de la taille d’une noix
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • Une poignée de coriandre fraîche
  • Une poignée de persil frais
  • Sel et sucre au goût
  • Eau

1. Hachez très finement les oignons et l’ail. Ensuite, faites-les légèrement revenir dans de l’huile d’olive.

2. Hachez également finement les piments, les poivrons et le gingembre, et plongez-les dans l’eau. Laissez le tout mijoter pendant environ 10 minutes.

3. Ajoutez maintenant le sel, le sucre et le poivre ainsi que le vinaigre et laissez mijoter pendant 5 minutes supplémentaires.

4. Puis réduire la pâte de piment en purée, ajoutez la coriandre et le persil.

5. Enfin glissez la pâte obtenue dans des bocaux.

 

Vos Skingoodies

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